Pourquoi choisir la Somme pour investir dans un mobil-home ?

Vous avez choisi de réaliser un investissement dans un mobil-home en France, et vous réfléchissez sérieusement sur la région dans laquelle investir. Grâce à ses infrastructures, ses loisirs et patrimoines, la Somme peut satisfaire toutes vos attentes. Voici pourquoi vous devez choisir la Somme pour ce placement.

Pourquoi choisir la Somme pour investir dans un mobil-home ?

Bombarder de voyageurs et des vacanciers tous les ans, la Somme est un endroit idéal pour acheter un Mobil Home et le mettre en location. Il offre à ces visiteurs de très beau spectacle et des moments inoubliables. Dans ce département, les gens sont souvent à la recherche de locations de qualité, confortables, dans des villages vacances pour un week-end, une semaine ou deux. Si vous avez l’occasion de faire l’ achat mobil-home Somme , vous devez la saisir sans plus tarder. Le grand site touristique de la France qu’est la Baie de Somme est un paradis réel où tout le monde souhaite passer un moment. Ce qui fait que les propriétaires d’habitation que ça soit d’appartement ou d’un mobil-home, jouissent parfaitement de leur bien mobilier. N’hésitez donc plus de choisir la Somme pour vos investissements dans un mobil-home.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Vous avez beaucoup d’avantages lorsque vous êtes propriétaire d’un mobil-home.

  • Vous pouvez déplacer à tout moment votre mobil-home et la remettre dans une autre localité plus convenable
  • En plus, l’achat d’un mobil-home ne nécessite pas un acte notarial, car il est considéré comme un bien mobilier
  • Vous avez la facilité de trouver des locataires, et ce, sur une bonne période de l’année ;
  • L’investissement dans un mobil-home vous épargne du paiement de la taxe d’habitation et de la taxe foncière
  • L’achat d’un mobil-home vous donne également le droit de récupérer la TVA de 20 % sur le prix d’achat

Avec des prestations optimums et un emplacement confortable, vous aurez un rendement louable sur votre mobil-home.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

L’estimation du bon prix d’achat de votre mobil-home est essentiellement fonction de quelques factures. Il s’agit en effet, du modèle, le millésime, de l’offre, que vous devez considérer afin d’apprécier le prix intrinsèque du mobil-home. Après cela, il faut vérifier si le contrat de la parcelle est transmissible d’un propriétaire à un autre. Si le mobil-home est sans emplacement, alors vous devez tenir compte du prix du déplacement pour bien estimer. En addition, le calcul de la cote argus est très important, surtout pour une première estimation. Le prix d’achat perd 30 % la première année, 15 % la deuxième année, 10 % la troisième année et 7 % toutes les autres années.